1979, l’Amérique est toujours sous le choc des meurtres de Charles Manson. Au FBI, un jeune agent ancien négociateur d’otages, Holden Ford, se passionne pour la psychologie des esprits criminels. Comment élucider des meurtres commis par des personnes irrationnelles ? Une petite équipe se lance dans l’interview de meurtriers pour établir un nouveau paradigme d’enquête. Mindhunter n’est pas une série de serial killer de plus. Aucun crime à l’écran, David Fincher propose une série surtout bavarde (et donne par la même occasion un cours de mise en scène de dialogues), et illustre le moment charnière où le FBI rencontre les chercheurs en psychologie criminelle, quand les mentalités évoluent autour des sciences comportementales. Fascinante pour les conversations avec les criminels, la série risque peut-être de manquer de matériel pour sa deuxième saison, et de dériver vers la vie privée des enquêteurs.

Podcast animé par Daniel Andreyev avec Anaïs Bordages et David Honnorat

RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Gone Girl (David Fincher, 2014), True Detective (Nic Pizzolatto & Cary Fukunaga, 2014 - ), Mindhunter (John Douglas et Mark Olshaker, 1995), Orange is the new black, House of Cards.

CRÉDITS

Enregistré le 26 octobre 2017 au Bar à Bulles (4bis Cité Véron, Paris 11ème). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Jules Krot. Générique : "Soupir Articulé", Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres). NoCiné est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio.

POUR ASSISTER AUX ENREGISTREMENTS

Pour assister à notre prochain enregistrement en public à L'Antenne Paris, rendez-vous sur notre page bingeaudio.eventbrite.com