[Déferlante de spoilers à partir de la treizième minute] Le monde peut-il encore être sauvé ? Les super-héros se liguent une nouvelle fois contre Thanos, le super-puissant super-méchant qui avait triomphé dans le précédent et chaotique volet, « Infinity War ». Dans ce combat final, de nouveaux membres viennent grossir les rangs, parmi lesquels Captain Marvel, dont la surpuissance est remise en question, et Ant-Man, qui remplace Spiderman dans le rôle du bouffon.


Entre une ouverture osée et un générique de fin chiadé, le scénario – un peu (beaucoup) tiré par les cheveux – se déroule avec quelques bonnes idées à qui peut bien les voir. Les plans défilent à la vitesse grand V pendant trois heures de fan service. Certes, la formule est sous-exploitée mais elle reste idéale pour clôturer une telle saga longue de onze ans.


Animé par Thomas Rozec avec Daniel Andreyev, David Honnorat, Stéphane Moïssakis et Perrine Quenneson.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LES RECOS DE DAVID : le générique de fin du film et « Hollywood, le paradis perdu », un documentaire de Guillaume Tunzini, Nico Prat pour comprendre le succès de la saga Ocean’s


LES RECOS DE DANIEL : les films de Hiroyuki Sanada, meilleur acteur de tous les temps, qui a une brève apparition dans Avengers. Voir en particulier « Master Z : The Ip Man Legacy » de Yuen Woo-ping


LA RECO DE PERRINE : pour suivre une autre galerie de personnages, « La Nuit au musée » de Shawn Levy et ses suites


LA RECO DE STÉPHANE : Anaconda by Stéphane Moïssakis Universe


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012), Captain Marvel (Anna Boden, Ryan Fleck, 2019), Avengers : Infinity War (Anthony Russo, Joe Russo, 2018), Avengers : Infinity War, le Marvel de la rupture (NoCiné, Binge Audio, 2018), Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (Peter Jackson, 2003), Saturday Night Live, Fortnite (Darren Sugg, Epic Games, People Can Fly, 2017), Retour vers le futur 2 (Robert Zemeckis, 1989), Captain America : Le Soldat de l’hiver (Joe Russo, Anthony Russo, 2014)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 24 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy