Dans le village de Beurk, vikings et dragons vivent en harmonie. Pour préserver cette paix fragile, Harold et son fidèle compagnon Krokmou s’envolent vers un monde caché affronter une coalition de méchants féroces.


Presque dix ans après la sortie du premier épisode, Dean DeBlois clôt une trilogie qu’il voulait harmonieuse. Et le pari est gagné. Mises en musique par John Powell, les aventures des deux héros handicapés continuent d’éblouir. L’animation des dragons, aux allures de chiens et aux yeux de chats, est toujours aussi réussie.


Malgré un scénario parfois trop compact, « Dragons 3 », à la manière des deux autres volets, est l’un des rares DreamWorks à offrir une telle densité et honnêteté émotionnelle.


Animé par Thomas Rozec avec David Honnorat et Perrine Quennesson.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LA RECO DE DAVID : en toute nostalgie, « Coeur de dragon » avec Dennis Quaid et Sean Connery sorti en 1996


LA RECO DE PERRINE : « Willow » pour une tout aussi belle ode à l’intelligence


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Dragons (Dean DeBlois, 2010), Dragons 2 (Dean DeBlois, 2014), Lilo & Stitch (Dean DeBlois et Chris Sanders, 2002)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 5 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

 


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.