Les soucis de Solo en projection, la VF dans l’animation ou encore les inquiétudes du monde du cinéma face à la mauvaise santé financière de Canal+, retour en podcast sur l’actualité des films et des réalisateurs.


Outre son scénario faiblard et sa production catastrophique, Solo, le dernier né de l’univers Star Wars, est aussi difficile à voir. La photo, volontairement sombre, a du mal à passer dans les salles. Alors qui sont les fautifs ? Bradford Young, le directeur de la photographie qui n’a pas été suffisamment vigilant, ou les exploitants qui font des économies sur le matériel et les projectionnistes ?


14 ans après son premier chef d’oeuvre, Brad Bird revient avec un nouvel épisode des “Indestructibles”. Au doublage, un sacré casting : Amanda Lear, Gérard Lanvin, Louane... Si la VF est sûrement moins dérangeante dans l’animation que sur les autres films, ne perd t-on pas toujours quelque chose à la traduction ? Et en même temps, l’obsession de la VO n’est-elle pas juste un snobisme pour des films qui s’adressent surtout aux enfants ?


Si les cinéphiles n’ont jamais été connus pour leur intérêt pour le football, bon nombre d’entre eux on réagit à la perte des droits de Canal+ sur la Ligue 1. Le manque à gagner pour la chaîne - qui est aussi un des acteur majeur du cinéma français - pourrait avoir un impact considérable sur l’industrie audiovisuelle française. Alors faut-il s’inquiéter ?


Podcast animé par Thomas Rozec avec Anaïs Bordage, Rafik Djoumi, Julien Dupuy, David Honnorat et Perrine Quennesson.


CRÉDITS


Enregistré le 4 juin 2018 à l’Antenne (Paris 11eme). Production : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Rédacteur en chef : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Editrice : Albane Fily. Générique : "Soupir Articulé", Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres). NoCiné est une production du réseau Binge Audio www.binge.audio.



For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy