Perdu et jaloux après l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, Kun se replie peu à peu sur lui-même. Pour fuir l’agitation familiale, le petit garçon se réfugie au fond du jardin où un arbre généalo-ma-gique le propulse dans un monde fantastique. Tour à tour, il rencontre les incarnations passées et futures de sa famille. Avec Miraï, ma petite sœur, Mamoru Hosoda retranscrit avec justesse les émotions d’un enfant chamboulé par l’arrivée de sa cadette S’inspirant de sa propre expérience de père et de mari, le cinéaste raconte la famille sur plusieurs générations et comment les histoires se répètent. Du réel au fantastique, du passé au futur, le jeune héros vagabonde sans perdre le spectateur. Un conte moderne et bouleversant. 


Animé par Thomas Rozec avec Arnaud Bordas, David Honnorat, Rafik Djoumi et Julien Dupuy.


LES RECOMMANDATIONS 


LA RECO D’ARNAUD : Mind Game, un film réalisé par Masaaki Yuasa, une histoire de gangsters qui va dans toutes les sens, une tornade créative. 


LA RECO DE DAVID : Il est encore en salles c’est Une affaire de famille d’Hirokazu Kore-eda. Deuxième reco, c’est un autre film du réalisateur, Nobody Knows qui dépeint le monde à hauteur d’enfant.


LA RECO DE JULIEN : Oz, un monde extraordinaire de Walter Murch, un Disney des années 1980. Un des rares films d’horreur « pour » enfants. Il y a des scènes proprement terrifiantes. 


LA RECO DE RAFIK : Un énorme succès à sa sortie, L’incompris de Luigi Comencini. Un film sur le destin malheureux d’un jeune garçon qui doit s’occuper de son frère après la mort de leur mère. Un long-métrage qui fait pleurer à chaudes larmes. 


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Mamoru Hosoda, Les enfants loups, Ame & Yuki (Mamoru Hosoda, 2012), Le garçon et la bête (Mamoru Hosoda, 2015), Hayao Miyazaki, Le vent se lève (Hayao Miyazaki, 2013), Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001), Yasujirō Ozu


CRÉDITS

Enregistré le 10 décembre 2018 à l’Antenne (Paris 11eme). Réalisation : Jules Krot. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Direction de production : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Générique : « Soupir Articulé », Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres). Production : Binge Audio.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy