La quête de justice de Nels Coxman a vite viré au massacre. Joué par Liam Neeson, cet aimable conducteur de chasse-neige de Kehoe, station de ski du Colorado, se met à démanteler un cartel de drogue pour venger la mort de son fils. Agité d’une rage sans pareille et armé de fusils d’assaut, il élimine un à un les associés du grand baron Viking.


Hans Petter Moland propose une relecture réussie de son propre film sorti en 2014. Malgré une trame ultra-classique, «  Sang Froid  » se relève être un objet rare et unique grâce à des courses-poursuites glaçantes dans les monts enneigés, à un Liam Neeson égal à lui-même, à des personnages secondaires truculents, à un choix de musique osé et à une ironie bien dosée.


Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LA RECO DE JULIEN : pour découvrir le scandi-noir, la série de films « Les enquêtes du Département » avec le cinquième opus réalisé par Hans Petter Moland


LA RECO DE STÉPHANE : du même genre côté hémisphère sud, dans la jungle avec des reptiles, un film noir nommé « Anaconda »


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Refroidis (Hans Petter Moland, 2014), Taken (Pierre Morel, 2008), Le territoire des loups (Joe Carnahan, 2011), Balade entre les tombes (Scott Frank, 2014), Les Veuves (Steve McQueen, 2018), Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 18 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy