Une fois de plus, les aliens ont imposé leur loi sur Terre. Une fois de plus, l’humanité se divisa deux camps face à l’envahisseur : ceux et celles qui obéissent, ceux et celles qui résistent. Après dix ans d’occupation, une révolution s’organise à Chicago.


Ce film à petit budget a été écrit et réalisé par un cinéaste audacieux de la SF. La dernière création de Rupert Wyatt était donc attendue. Le résultat final est loin d’être agréable : le scénario laborieux et mal dosé sollicite avec peine l’imagination, le thème inépuisable de la dictature est sous-exploité et les liens entre les personnages tirés par les cheveux. Pas étonnant que «  Captive State  » n’a pas été bien reçu outre-atlantique.


Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

La Planète des singes : Les Origines (Rupert Wyatt, 2011), Les Fils de l’homme (Alfonso Cuarón, 2006), La Guerre des mondes (Steven Spielberg, 2005)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 27 mars 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy