Cette traque d’un cambrioleur par un groupe de policiers déterminés est filmée de main de maître. Brillamment mis en scène, magistralement interprété, « Cops and Robbers » est un prototype du polar hongkongais, une véritable plongée dans la police du port parfumé.


Comme tout réalisateur de la nouvelle vague des années 1980, Alex Cheung a fait ses armes sur le petit écran avant d’investir le grand. Et le résultat, réédité dans une version Blu-ray, est saisissant. Dommage que les oeuvres de ce cinéaste mettent du temps à atteindre les rives européennes.


Animé par Thomas Rozec avec Arnaud Bordas et Stéphane Moïssakis.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

L’enfer des armes (Tsui Hark, 1980), OCTB (Kirk Wong, 1994), The Big Heat (Johnnie To, Tsui Hark, 1988)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 18 mars 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy