Tsui Hark est de retour avec le troisième et ultime volet des aventures du brillant détective chinois. Toujours au service de l’impératrice Wu, Détective Dee est à la poursuite d’une mystérieuse bande de tueurs masqués. Extrêmement satisfaisant, le film est une réussite même s’il n’arrive pas à atteindre le niveau du second chapitre. Visuellement, rien n’est laissé au hasard. Les décors et les effets spéciaux sont travaillés et parfaitement adaptés à la 3D, ce qui permet au réalisateur de jouer en permanence sur la profondeur de champ et la transparence. Des détails qui font toute la différence pour les plus grands fans du cinéaste. Pour le reste, il faut s’accrocher. Dragon doré, monstre géant et ensorceleurs, les enquêtes du héros sont toujours aussi hallucinantes. 


Animé par Thomas Rozec avec Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Tsui Hark, Black Mask 2 (Tsui Hark, 2002), Detective Dee : la légende des rois célestes (Tsui Hark, 2018), Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark, 2011), Detective Dee : la légende du dragon des mers (Tsui Hark, 2013), Piège à Hong Kong (Tsui Hark, 1998), La bataille de la montagne du tigre (Tsui Hark, 2015), The Blade (Tsui Hark, 1995)


CRÉDITS

Enregistré le 3 décembre 2018 à l’Antenne (Paris 11ème). Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Adélaïde Desnoë. Direction de production : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Générique : « Soupir Articulé », Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres). Production : Binge Audio.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy