En tentant de se suicider, le Dr Watson tombe sur une courge géante dans le jardin de Sherlock Holmes. Ainsi débute l’amitié des deux acolytes dans la version européenne du film d’Etan Cohen, pensé comme une parodie des aventures écrites par Conan Doyle.


Si le film avait tout pour plaire dans l’idée, le résultat est vraiment décevant. Une mécanique du rire qui ne décolle pas, des scènes comiques quasi incompréhensibles, des jeux anachroniques qui tombent à l’eau…. Voilà pourquoi le film, descendu par la critique américaine, n’est pas sorti dans les salles françaises et n’est visible qu’en VOD. Reste que le duo comique Will Ferrell et John C. Reilly attire la sympathie. « Elémentaire, mon cher Watson ! »


Animé par Thomas Rozec avec Stéphane Moïssakis.


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION

Idiocracy (Etan Cohen, 2006), Tonnerre sous les tropiques (Etan Cohen, 2008), Step brothers (Adam McKay, 2008), Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009), Get Hard (Etan Cohen, 2015)


CRÉDITS

NoCiné est un podcast de Binge Audio animé par Thomas Rozec. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Corentin Kerdraon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Alisonne Sinard. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy